• L'épreuve d'impression digital avant
  • Offre sur mesure
  • Échantillon gratuit
0

Curieux de savoir comment les objets sont imprimés ? Et vous voulez savoir quelles sont les possibilités ? Vous trouverez ci-dessous toutes les techniques d'impression qui sont utilisées par Van Helden Objets publicitaires. A côté de chaque technique d'impression, vous trouverez une brève explication.


Impression tampon

Dans l'impression tampon, un tampon en silicone flexible applique l'encre. Il s'agit du tampon encreur. Un négatif est d'abord établi de votre illustration ou de votre logo. Le négatif est appliqué sur une plaque avec une couche sensible à la lumière. La plaque est éclairée et ensuite immergée dans un bain d'acide. Cette plaque s'appelle « le cliché » et est encrée pendant le processus d'impression. Le tampon prélève l'encre et l'imprime ensuite sur l'article. L'impression tampon est une technique d'impression souvent utilisée pour les articles inégaux. Pensez par exemple aux stylos, aux horloges ou aux calculatrices. 
 


Sérigraphie

Dans la technique d'impression par sérigraphie, une jeannette de sérigraphie est dotée d'une couche sensible à la lumière. Sur la jeannette de sérigraphie, votre logo ou votre illustration est ensuite appliqué et éclairé avec de la lumière UV. Les parties non éclairées sont ensuite rincées de la gaze, ce qui permet à l'encre de trouver son chemin. Le tamis est ouvert à l'emplacement de votre logo ou de votre illustration. A l'aide d'un « racloir » (outil en forme de couteau), l'encre est appliquée par le tamis sur l'article. La sérigraphie est alors appliquée sur le textile, les parapluies et les sacs de sport.



Impression par transfert

L'impression par transfert se fait par l'application en miroir sur un papier de transfert spécial. Avec une presse chaude, votre logo ou votre illustration est appliqué sur l'article. La chaleur amène l'encre à se détacher du papier. Souvent, l'impression par transfert est utilisée pour l'impression de t-shirts, de polos, de vestes, de vestes sans manches, de parapluies, de casquettes.


Impression par embossage

Avec l'impression par embossage, on imprime réellement « à l'aveugle ». On n'utilise en effet pas d'encre. A haute pression et à l'aide de la chaleur, votre logo ou votre illustration est comprimé dans le matériel de l'article. On voit réellement apparaître un dénivelé. La technique d'impression par embossage est notamment appliquée sur les articles en cuir (synthétique) et donne un rayonnement de luxe.


Impression à chaud


C'est le même principe que l'impression par embossage. Cependant, lors du pressage, un film est posé. Généralement, il s'agit d'un film doré ou argenté mais d'autres couleurs sont néanmoins possibles. Cette méthode est généralement appliquée sur les articles en cuir ou en cuir synthétique et est extrêmement adaptée pour les petites lettres.



Broderies


Avec l'aiguille et le fil, votre illustration ou logo est brodé sur l'article. Les broderies sont souvent utilisées comme technique d'impression pour les polos, les vestes, les vestes sans manche et le textile de bain. Le rayonnement de cette technique est exclusif.

Gravure

La gravure est une des techniques d'impression les plus populaires. Une machine de gravure spéciale veille à ce que votre logo ou votre illustration soit bien appliquée sur le matériau de l'article. Cela se fait avec un laser. La gravure est notamment appliquée sur des articles métalliques ou en bois. Astuce : faire graver les noms de vos relations sur des stylos de luxe.

Gravure à l'eau lourde

Les articles métalliques peuvent être imprimés à l'aide de la technique d'impression à l'eau lourde. Lors de la gravure à l'eau lourde, une réaction chimique se produit avec dissolution d'une partie et votre illustration ou logo est appliqué.

Dôme ou bombement

Lors de la création d'un dôme ou bombement, une étiquette est dotée d'une couche de résine à deux composants (epoxy). La couche d'epoxy est transparente comme le verre ce qui fait que l'image en dessous est non seulement protégée mais également un peu « agrandie». L'autocollant est imprimé en pleine couleur, il n'est donc pas question de couleurs PMS. C'est rayonnant et fantastique. Les dômes sont présents sur les clés USB et sur des articles électriques de luxe plus chers.

back to top
Close

Garanties

Pas de surprises

Contact