Matériel d'écriture personnalisés

Ecriture imprimée : du tee-shirt au porte-clefs. Quelle que soit l'occasion, l'objet publicitaire est un investissement rentable : à condition toutefois de choisir le bon support. Les objets publicitaires qui ont le plus de succès sont les instruments d'écriture, les T-shirts, les produits électroniques (clés USB), les goodies (porte-clés) et les calendriers et agendas. Quel est le point commun de tous ces supports? L'écriture imprimé.

Quel support pour une écriture imprimée?

L'écriture publicitaire s'adapte à de nombreux supports, du plus commun au plus original : il est possible de faire imprimer des tasses, des stylos, des sacs ou encore des clés USB, mais pour les plus originaux, il y a également de quoi faire sourire vos clients.

Les plus frileux seront ravis de gratter la glace de leur pare-brise avec un grattoir avec gant, vos clients estivaux, eux, apprécieront le souffle d'un ventilateur USB. Quant aux enseignes de pizza, elles pourront proposer un coupe pizza/ouvre-bouteille pour rappeler aux infidèles que chez elles, les pizzas sont toujours coupées. Les clients indécis apprécieront le dés anti-stress "decisionmaker" qui les aidera à faire le bon choix. Sur l'ensemble de ces supports nous pouvons vous proposer l'écriture publicitaire, pour faire un trait d'esprit ou simplement pour rappeler le nom de votre marque.

L'écriture publicitaire : un moyen de promotion efficace

En moyenne, un budget de 100$ aux États-Unis permet d'obtenir 34 impressions dans les pages d'un journal, 56 impressions dans une émission en primetime alors que le même budget permet d'obtenir une écriture imprimé sur 1000 sacs en moyenne, sur 500 instruments d'écriture ou encore sur 200 T-shirts. Mais au-delà du coût de l'écriture imprimée sur support publicitaire, l'efficacité est également au rendez-vous : près de 9 consommateurs sur 10 se souviennent de la marque qui est à l'origine d'un cadeau publicitaire. Et selon l'objet choisi, le nombre de personnes touchées peut considérablement varier. Le sac est un excellent exemple de l'objet dont le nombre de "vues" est très grand, mais le calendrier est également un bon exemple : 76% des personnes qui détiennent un calendrier imprimé déclarent l'installer à la vue de tous dans leur bureau.

L'écriture publicitaire : un investissement de long terme

Près de 9 personnes sur 10 gardent leur objet promotionnel plus d'un an et plus de 20% d'entre eux achèteront un de vos produits un jour : un excellent score puisqu'ils sont seulement 13,4% à acheter un produit après avoir vu une publicité print, 7,1% après avoir vu un spot à la télévision et 4,6% après avoir vu une publicité en ligne.