Textiles personnalisés

Les textiles et vêtements publicitaires constituent des supports incontournables pour communiquer efficacement auprès de vos relations professionnelles et de vos prospects. Ces objets publicitaires marient utilité et fonctionnalité pour les personnes qui les utilisent, alors pourquoi ne pas en profiter pour valoriser votre marque auprès de vos clients et de vos relations d’affaires ? Selon une étude effectuée par 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'objet), plus de 60% des personnes enquêtées préfèrent recevoir des textiles et des vêtements (T-shirts, polos et vestes) comme cadeaux d’entreprise. De nombreuses entreprises optent ainsi pour la communication par l’objet et choisissent les textiles imprimés et les vêtements publicitaires pour les nombreux avantages qu’ils offrent, notamment leur efficacité, le coût de la communication, la durabilité de la communication et la qualité des produits. 

Pourquoi choisir les textiles et vêtements comme objets publicitaires ?

Les objets publicitaires s’utilisent principalement de deux manières différentes. D’une part, ils permettent de faire la promotion de votre marque ou de certains produits ou services spécifiques. D’autre part, les objets publicitaires sont également très efficaces pour fidéliser les clients actuels de votre entreprise et pour séduire les nouveaux prospects. Dans ces deux utilisations d’objets publicitaires, l’amélioration de l’image de marque et la notoriété de votre société restent les principaux objectifs. Les impressions textiles, utilisées en tant que cadeaux d’entreprise pour exprimer votre gratitude envers vos clients, marquent profondément l’esprit de vos clients et cela sur du long terme.

Contrairement à la  technique de prospection par le mailing ou celle des flyers déposés dans les boîtes aux lettres, celle de l’utilisation des objets cadeaux à l’instar des impressions sur textiles assure également une visibilité constante auprès de vos cibles, tout en restant discrète. En outre, un investissement dans le textile imprimé lors de votre campagne publicitaire par l’objet revient moins cher qu’une campagne publicitaire classique, comme le spot publicitaire par exemple. De plus les textiles publicitaire, choisis judicieusement, vous assurent une visibilité à la fois ciblée, pérenne et récurrente. Bien que le marketing par l’objet soit un concept à la fois simple et économique, cette technique permet d’amplifier de manière significative vos messages diffusés auprès de vos clients.

Textiles personnalisés, toute une gamme de produits pour satisfaire vos clients

Chez Van Helden, une sélection de textiles personnalisés et de vêtements personnalisés vous est proposée dans le but d’offrir le maximum de satisfaction à vos relations d’affaires et pour répondre à vos attentes lors de vos campagnes marketing.  Allant d’une simple casquette, un bonnet, en passant par les polos et les T-shirts ainsi que les pulls, sans oublier les vêtements de travail, chacun de ces objets publicitaires personnalisables associent qualité et design en cohérence avec l’image voulue de votre entreprise. Conscient de l’importance des enjeux des objets de communication, Van Helden prime la qualité tant au niveau des articles publicitaires qu’au niveau des techniques d’impression ou de gravure lors de la personnalisation.

Côté design, Van Helden propose des articles modernes et contemporains, sans pour autant négliger le côté pratique. Les objets cadeaux comme le bonnet en polaire Montafon, les vestes sans manches, mais aussi les textiles publicitaires de cuisines et de salle de bain, illustrent parfaitement ce souci de qualité. Puisque chacun de vos relations d’affaires et vos clients sont uniques, il est toujours préférable d’apporter une touche de personnalisation sur le cadeau offert. Outre le cadeau choisi judicieusement en fonction du profil de votre cible, suivant sa personnalité ou ses habitudes par exemple, l’impression d’un texte personnalisé peut également accompagner votre logo apposé sur le textile imprimé pour accentuer la personnalisation.

Textiles promotionnels, des supports pour une communication durable

Dans toute campagne publicitaire, la mémorisation de la marque par le client cible fait partie des objectifs principaux. Pour assurer la pérennité de cette mémorisation de la marque, l’utilisation  des vêtements personnalisables est plus qu’intéressante pour les entreprises, tous secteurs confondus. En été, comme en hiver, les vêtements personnalisables deviennent ainsi des accessoires de communication très prisés de nombreuses entreprises pour véhiculer divers messages auprès de leurs relations d’affaires et leurs clients, actuels et potentiels. En hiver, l’impression textiles comme l’ensemble polaire (gants, écharpe et bonnet), mais aussi les vêtements publicitaires comme les vestes sans manches et les sweaters avec capuchon, trouvent de nombreux adeptes.

En été, les vêtements publicitaires plus légers tels que les T-shirts et les polos connaissent un véritable succès auprès des clients. En apposant votre logo sur ces vêtements personnalisés et en choisissant de les utiliser comme support de communication lors de votre campagne publicitaire, vous offrez une meilleure visibilité à votre marque. En outre, l’utilisation de ces vêtements avec logo dans votre campagne publicitaire assure une durabilité optimale à votre communication, car ces vêtements imprimés et ces textiles logo sont conçus de manière à perdurer plus longtemps dans le temps.

Vêtements publicitaires, les vêtements qui parlent de votre marque

Que vous soyez une PME, un petit commerce ou une entreprise multinationale, l’utilisation des impressions sur textile et de vêtement personnalisés est une stratégie de communication efficace, permettant à votre marque d’être plus visible auprès d’un vaste public. Lors d’une sortie en groupe ou lors d’un team building par exemple, vous pouvez proposer à votre personnel des vêtements personnalisés comme les t-shirts imprimés ou des Polos personnalisés, et pourquoi pas des écharpes imprimés ? L’utilisation de ces vêtement personnalisés par vos collaborateurs procure un sentiment d’appartenance et renforce la cohésion sociale au sein de votre équipe.

Lors des évènements promotionnels, les vêtements personnalisées devient l’ambassadeur de votre entreprise et de votre marque auprès des participants et auprès de vos relations d’affaires. Le fait d’associer votre marque à un objet utile comme le vêtement personnalisé donne plus d’intérêt à votre message publicitaire auprès de vos clients cibles. Vous pouvez par exemple sponsoriser des évènements sportifs ou autres événements culturels en offrant aux participants des vêtements cadeaux sur lesquels seront apposés votre logo et le message que vous souhaitez véhiculer auprès des consommateurs. Cette manière de faire reste à la fois économique et efficace pour vos campagnes marketing objets.