L’accessoire de bureau personnalisé

L’accessoire de bureau personnalisé pour un succès garanti

Stylos personnalisés, ballons imprimés, accessoire de bureau personnalisé, porte-clés ou sacs imprimés; vous vous demandez quel support publicitaire sera le plus rentable ? Ce n’est pas une question de prix mais une question d’utilité. En effet, le succès d’un objet publicitaire se mesure à son utilité. 

Quel objet publicitaire pour un usage quotidien ?

Dans ce domaine, il y a une catégorie d’objets publicitaires très efficace : l’article de bureau personnalisé.  Adapté à une cible très large, l’accessoire bureau personnalisé est un objet qui se conserve, dans un endroit visible, et qui va être vu plusieurs fois par jour dans la majorité des cas.

Vous pourrez trouver dans cette catégorie des articles thématiques comme le bloc-notes posé sur une palette, un ouvre-lettres en forme de ballerine, un support pour mémo en forme de maison.  Pour un succès garanti, privilégiez les accessoires dont l’utilité n’est plus à prouver : un carnet de notes, des mémos autocollants, un presse-papier design ou encore un calendrier personnalisé aux couleurs de votre marque.

Quant au prestige de l’objet publicitaire, oubliez les objets bas de gamme qui, malgré leur utilité, ne survive pas plus que quelques jours avant de tomber dans les oubliettes de la déchetterie : pour une clientèle haut de gamme, un carnet de notes avec couverture en cuir ou un presse-papier en forme de voiture de course des années 30 aura un meilleur effet. Et pour les amateurs de nouveautés, une agrafeuse – dérouleur de papier collant sera l’objet idéal.

Vous l’aurez compris, le matériel de bureau personnalisé à de quoi ravir vos clients et prospects. Mais quelle est l’occasion idéale pour l’offrir ?

Le moment idéal pour l’offrir

Pour une logistique simplifiée, la meilleure période reste Noël, avec un envoi groupé à tous vos clients et prospects. L’article de bureau publicitaire est l’occasion parfaite pour qu’un prospect remémore votre marque et reprenne contact avec vous. Dans ce cas, mieux vaut attendre le retour de vacances pour pouvoir poursuivre sur un rendez-vous d’affaires, un déjeuner ou une proposition commerciale.

Pour un envoi plus personnalisé, une signature de contrat est un bon moment pour montrer à vos nouveaux clients l’importance qu’ils ont pour vous. Mais les clients fidèles ne doivent pas être oubliés : montrez-leur que vous les choyez, en célébrant chaque année le renouvellement de leur contrat avec un cadeau toujours plus prestigieux.

Quel impair à ne pas commettre lors de l’envoi d’un cadeau publicitaire ?

Voici une petite liste d’erreurs à ne pas commettre lorsque vous adressez des accessoires de bureau personnalisés en cadeau à vos clients :

  • ne pas personnaliser le message ;
  • ne pas envoyer le même cadeau à l’ensemble de vos contacts dans une même société ;
  • envoyer le même cadeau que les années précédentes à une même personne.

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour choisir votre cadeau publicitaire, il ne vous reste plus qu’à choisir l’objet idéal parmi nos accessoires de bureau personnalisé.